EXIL ET RETOUR
Voir la table des matières
suivante

EXIL ET RETOUR

AU SUJET DE L’AUTEUR

Dr. K.D. Goverts a étudié la théologie de 1964 à 1972 à l’Université d’U­trecht aux Pays-Bas. Il a écrit et défendu une thèse de doctorat à l’Uni­versité d’Amster­dam. Le sujet de cette thèse était: Le Cantique de la Tra­versée (Exode 15). Ce cantique peut être considéré comme le premier des chants de guerre de l’Eter­nel. Le chant est l’arme de Dieu. Exode 15 est le prototype des combats spirituels.

Cette étude a été présentée à l‘Université en 1992.

Dr. K.D. Goverts a donné des cours bibliques aux Pays-Bas, en Bel­gi­que et en Marti­ni­que. Il s’est laissé inspirer par les traductions al­le­­mandes de la Bible, produites par les penseurs juifs Martin Buber et Franz Rosenzweig et par la traduction françai­se d’André Chou­ra­qui. Les pensées des exé­gètes juifs de France, Edmond Fleg, André Ne­her, Bernard Chou­raqui e.a. ont été une source d’in­spi­ration pour ses études.

Plusieurs études ont paru sous forme de livres et cahiers; un certain nom­bre d’études est édité en français pour le monde francophone.

Dr. K.D. Goverts a été pasteur - prédicateur à Ursem, Avenhorn et Berk­hout (les Pays-Bas)

[1997-2012]

Copyright: Fondation ‘Les Ambassadeurs du Christ’

Site web: www.ladc.nl

Les traductions des versets bibliques sont extraites de la version ‘Bible Segond’ ainsi que de la version ‘La Bible Chouraqui’

Couverture: création de Joan Smits

                      Mme T. de Jong - Tonkens

Imprimé: De Groot Drukkerij bv, Goudriaan, les Pays -Bas

Edition: Fondation ‘Les Ambassadeurs du Christ’